Mené au score de très tôt, le Casa Pia AC de Carnejy Antoine a finalement pris un bon point (1-1) sur la pelouse de Benfica B, ce vendredi, dans le cadre de la 21e journée de la Segunda B au Portugal. Le Grenadier a disputé l’intégralité de ce derby et n’a pas été décisif cette fois.
Casa Pia AC et Benfica B, respectivement premier et deuxième du championnat portugais de D2, se sont quittés sur un match nul ce vendredi à Seixal lors d’un derby chaud. Ayant trouvé l’ouverture du score à la 17ème minute de jeu grâce à Thiago Gouveia, les Diables Rouges de Benfica ont raté l’opportunité de prendre le large au classement en concédant un but à la demi-heure. C’est le ‘Casapiano’ Leandro Sanca qui a remis les deux formations à égalité.
Malgré la titularisation de l’international haïtien Carnejy Antoine, buteur lors de ses deux premiers matchs (contre Porto B et Penafiel), le Casa Pia est tenu en échec par la reserve de Benfica, partage la tête du classement avec le même nombre de points. Le Grenadier est resté sur la pelouse pendant les 90 minutes du temps réglementaire, écopant une carte jaune (28e).
Avec ce score de parité, les ‘Gansos’ restent en tête du tableau de la D2 portugaise grâce à leur meilleure différence de buts (40 points, +17), devançant le Benfica B (40 unités, +16). Les ‘Casapianos’ accueilleront le CD Trofense lors du prochain match de championnat.