Par Gary Eliézer
Dans le championnat suédois, et, face à un coriace adversaire, le Djurgarden, 3e de l’Allsvenkan, Ronaldo Damus a inscrit son premier but avec le Gif Sundsvall au bout de la 11e journée.
Ronaldo Damus aura mis un peu longtemps avant d’ouvrir son compteur avec son nouveau club. L’attaquant international haïtien, titularisé, pour ce match important a marqué dès la 5e minute de la rencontre. Un vrai but d’avant-centre.
Rejoignant cette formation au cours du mois de mars et convoqué pour la première fois lors de la 3e journée, l’ancien joueur de l’Orange County SC qui avait déjà délivré une passe décisive, a réussi à mettre son premier pion malgré une gigantesque défaite face au Djurgarden (2-5).
Le Grenadier a fait parler de lui en donnant le tournis aux défenseurs, se créant ses propres occasions pour inscrire son premier but sur une passe décisive de Ylatupa. Le jeune attaquant qui marque un but de la sorte dans un match aussi intense, a montré certainement du potentiel en dépit des mauvaises performances de son club (9 défaites en 11 matchs).
Il y a lieu de mentionner que, le Gif Sundsvall est classé 15e sur 16 équipes dans le championnat suédois avec seulement 6 points après 11 journées.