Le Zenit Saint Pétersbourg est sacré champion de la D1 russe pour la deuxième fois de suite, après avoir battu le CSKA Mouscou lors de la dernière journée (2-1). L’internationale haïtienne Shwendesky Joseph doit être fière de contribuer aux 3 premiers sacres de l’histoire du club.
En l’espace d’un an, la Grenadière a remporté 3 trophées avec le Zenit. Fondée en 2020, la section féminine écrit sa propre histoire en s’adjugeant le championnat en novembre 2022 pour la première fois. Ensuite viendra la Supercoupe gagnée face au CSKA en juin dernier aux tirs au but. Ce vendredi, face au même rival, pour un match vital en D1 russe, Shwendesky Joseph et ses coéquipières se sont imposées (2-1) et terminent à la première place.
Une belle épopée en seulement 3 ans d’existence pour la formation de Saint Pétersbourg dont l’objectif est de marcher sur le championnat russe comme les masculins qui ne laissent rien aux autres clubs depuis tantôt 5 saisons. La Grenadière a eu peu de minutes en 2023, mais à participé à sa manière aux résultats avec 5 buts inscrits et une passe décisive.