Par Gary Eliézer
La déclaration d’amour d’un coéquipier fait toujours du bien, Bryan Alcéus a demandé officiellement à Duckens Nazon de revenir en selection nationale pour la Ligue des nations qui débute en juin prochain pour les Grenadiers.
Les fans du football haïtien, de la sélection nationale dont des journalistes, n’abdiquent pas : ils veulent le retour de Duckens Nazon en sélection, ce dernier en conflit ouvert avec le sélectionneur Jean-Jacques Pierre depuis plusieurs mois ce qui l’a écarté des Grenadiers.
Non retenu par Jean-Jacques Pierre pendant les trois derniers matchs amicaux face Bahrein (1-6), à la Jordanie (2-0) et Guatemala (1-2), (les 1er, 4 septembre 2021 et 27 mars dernier), Duckens Nazon est pourtant parmi les meilleurs joueurs haïtiens de la saison, une chose qui fait mal aux supporters voire son coéquipier, Bryan Alcéus qui lui fait la demande de revenir.
“Ti prince, tounen nan seleksyon an. Nan mwa jen nou bezwen ou zantray,” a écrit le milieu de terrain, Bryan Alcéus sur instagram qui sollicite clairement le retour du chouchou du public, 3e meilleur buteur de tous les temps de la sélection haïtienne.
On a cru un temps après la Gold Cup qu’il était sanctionné par la FHF en raison d’une altercation avec Carnejy Antoine mais après, on comprend bien qu’il n’était pas appelé à cause d’un gros conflit qui, a d’ailleurs vu l’implication d’autres joueurs cadres comme Pierrot, Arcus ou Placide.
Est-ce que l’attaquant changerait d’avis et s’alignerait lors de la compétition en faveur des Grenadiers ou est-ce que Jean-Jacques Pierre va-t-il céder face à son ego pour le rappeler ? Noter que, cette partie de la gestion du groupe que dénonçait Nazon lors d’un live sur Haiti-Tempo il ya 8 mois.