Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Depuis dimanche, les rumeurs enflent autour d’un départ de Jean Jacques Pierre à la tête de la sélection haïtienne de football. Son contrat qui court à terme au 30 avril prochain ne serait pas sur le point d’être renouvelé par le Comité de Normalisation même si aucune note officielle n’a pour l’instant été communiquée.
Si la confirmation de cette information se fait attendre, elle n’empêche pas toutefois que des noms soient cités pour éventuellement remplacer l’ancien international et capitaine de la sélection haïtienne. Le sélectionneur, qui a conduit les Grenadiers vers une montée en Ligue A et une qualification pour la Gold Cup 2023, verrait son aventure s’achever sur une bonne note, avec un bilan positif.
En effet, sous sa direction, l’équipe haïtienne a joué 19 matchs, a enregistré 12 victoires, 6 défaites et un nul. Cependant l’ancien nantais a souvent essuyé des critiques à cause du niveau de jeu proposé par ses protégés, notamment lors de la Ligue des Nations.
Haïti, engagée dans la coupe d’or 2023, se retrouve dans un groupe assez relevé en compagnie du Mexique, du Honduras et du Qatar. Le défi qui attend celui qui devra emmener la nation caribéenne dans cette compétition n’est pas des moindres