Par Manesson Chery
Dans une récente interview accordée à FHF Media, Dany Jean, membre de la sélection haïtienne, s’est exprimé sur plusieurs sujets, notamment son absence lors des matchs de juin dernier, l’importance de la Ligue des Nations et ses ambitions avec son nouveau club en France.
Interrogé sur son absence lors des matchs de juin dernier, l’ancien jouer de l’aigle noir a expliqué : “En juin dernier, le coach m’a appelé, mais j’avais un petit problème musculaire avec mon club, l’US Avranches en National. C’est pour cela que je ne pouvais pas être présent.” Il a ensuite exprimé sa fierté d’être de nouveau en mesure de représenter Haïti : “Je suis bien fier et content de venir représenter mon pays.”
Dany a également partagé son point de vue sur l’importance de la Ligue des Nations pour Haïti. “C’est une compétition assez importante. Déjà, nous sommes en Ligue B, mais nous jouons pour remonter en Ligue A, là où il y a les meilleures équipes de la zone et où se joue de grands matchs. Mais là, on est focus sur la Ligue B, puisque derrière, il y a la qualification pour la Gold Cup qui se joue. Chaque match et chaque victoire seront très importants.”
Lorsqu’il a été question des objectifs du coach, notamment la remontée en Ligue A, la qualification pour la Gold Cup et l’amélioration du classement FIFA, l’ailier haïtien a répondu : “Le groupe est très attentif, très motivé, et très concentré. Nous sommes prêts à faire ce que le coach a dit, car c’est pour nous et également pour le pays, malgré toutes les difficultés. Je crois que tous les matchs seront importants, et je pense qu’on aura le support du public pour atteindre nos objectifs.”
Enfin, Dany Jean a évoqué son expérience avec son nouveau club, Rodez, en Ligue 2 française : “C’est le début de la saison. Je suis allé en prêt parce que normalement je suis joueur du RC Strasbourg. Les deux premiers matchs, j’ai eu la chance d’être titulaire, mais malheureusement, lors du dernier match, j’ai pris un carton rouge, dommage.” Il a également mentionné les changements dans l’équipe : “C’est un groupe assez remanié puisque les joueurs qui étaient là lors de la saison dernière ont fait une bonne saison.”
Les déclarations de Dany Jean révèlent un joueur déterminé et motivé à représenter dignement le bicolore sur la scène internationale. Conscient des défis qui attendent l’équipe, il met en avant l’importance de chaque match pour atteindre les objectifs fixés par le coach Migné. Avec une mentalité résolue et le soutien du public haïtien, l’ancien Mondialiste U17 et ses coéquipiers sont prêts à tout donner pour hisser la sélection haïtienne au sommet de la zone Concacaf.