Par Douby Jean
Dans une note parue sur les réseaux sociaux ce jeudi, la Fédération Haïtienne de Football a annoncé la nomination de Frédéric Gonçalves comme étant le nouveau patron technique de la sélection féminine senior.
Depuis la démission de Nicolas Delépine, suite à la participation des Haïtiennes à la Coupe du Monde Australie/Nouvelle-Zélande, la FHF lui cherchait un remplaçant car de nouvelles échéances arrivent très bientôt. Ainsi, les responsables ont trouvé un accord avec le Franco-Portugais pour devenir l’entraîneur principal de Corventina et ses coéquipières.
Ancien coach du Havre et détenteur d’une licence UEFA A, Gonçalves (41 ans) aura à mettre son savoir-faire à disposition des pépites haïtiennes qui veulent poursuivre leur progression. Il connaîtra son baptême de feu contre le Costa Rica le 21 septembre à l’occasion de la première journée des éliminatoires comptant pour la Gold Cup.
À noter que le technicien de l’équipe féminine U17, Marc Ogé est promu au poste d’entraîneur adjoint de la sélection senior.