Par Gary Eliézer
Gabriel Calderon Pellegrino n’est plus le sélectionneur des Grenadiers, c’est l’information qui circule dans les couloirs de la presse haïtienne ce jeudi citant comme source, le secrétaire général de la Fédération Haïtienne de Football, Carlo Marcelin. Selon la nouvelle, l’Hispano-argentin a épuisé la quasi totalité de son crédit aux yeux des dirigeants.
La décision tant attendue serait prise par les hommes forts de la FHF ce matin, alors qu’Haïti a déjà été reléguée en Ligue B de la Ligue des nations dans une poule à sa portée sous la direction de Calderon. L’équipe n’a enregistré que trois nuls en 4 matchs de Ligue des nations cette année. Un parcours de la honte pour l’homme au crâne rasé qui a remplacé Jean Jacques Pierre début mai.
Celui qui travaillait auparavant comme conseiller technique avant d’être nommé sélectionneur par intérim pour la Gold Cup puis, la Ligue des nations n’aura pas une autre aventure à la tête de la sélection haïtienne qu’il a dirigé pendant 7 matchs. Pas beaucoup de rencontre mais la série de mauvais résultats, notamment cette défaite contre la Jamaïque a mis le technicien en dehors de la porte.
L’information n’est pas encore officialisée cependant elle est la tendance qui circule sur la toile. A suivre !!!