Le feuilleton “Haïti et son nouvel entraîneur” est sur le point d’être dénoué. La FHF va engager Jean Jacques Pierre comme le nouveau sélectionneur national pour les prochaines échéances.
Tout commencement à sans doute une fin et c’est bien le cas pour cette situation critique de la sélection nationale haïtienne qui a passé plusieurs mois sans entraîneur. Après la fin du contrat de Marc Collat en décembre 2019, la FHF a connu de graves difficultés qui l’ont obligé à repousser ses plans de doter le onze national d’un sélectionneur.
À présent, tout semble repartir à zéro au sein du bureau fédéral de la FHF qui a un nouveau comité. En chantier, cette commission commence les travaux et ça se passe d’abord par le choix d’un nouveau coach. Comme annoncé depuis quelques semaines, nous sommes en mesure de confirmer l’arrivée imminente de Jean Jacques Pierre au sein de la sélection.
Né à Léôgane, JJP a eu un carrière exemplaire et rêvé. De Cavaly AS en passant par l’Amérique du Sud pour arriver en France où il a été brillant au FC Nantes et au SM Caen, il a été toujours un modèle. Capitaine des Grenadiers à une époque, il va désormais prendre les rênes de la sélection haïtienne pour les prochaines compétitions : les éliminatoires de la Coupe du Monde et de la Gold Cup notamment.
Notons que, la FHF n’a toujours pas officialisé la nouvelle. On attend donc l’instance suprême du football haïtien pour connaître les dessous de cette nouvelle acquisition qui va certainement régaler les fans haïtiens.