Par Douby Jean
Cela fait exactement quatre jours depuis que le patron technique de la sélection, Gabriel Calderon Pelligrino a communqué une pré-liste de 28 joueurs pour un stage de préparations avant la Gold Cup. Le capitaine Johny Placide va louper la première partie des préparations.
Un fait est certain, Johny a été retenu par le technicien argentin pour effectuer le stage avec les bleu et rouge. Cependant l’incertitude plane sur le cas du gardien et capitaine des Grenadiers. Dans une note parue ce mardi, la FHF a tenu à préciser que : “Johny Placide, ne pourra pas répondre à la première partie de la préparation, vu qu’il se soigne d’un pépin physique; son arrivée dépend de l’évolution de sa situation.”
Auteur d’une très bonne saison avec Bastia, le dernier rempart haïtien est un véritable atout pour le onze national parmi des inexpérimentés comme Josué Duverger, Alexandre Pierre ou encore Garissone Innocent. D’ailleurs, il est le numéro 1 et sa forme actuelle peut aider grandement le groupe à Calderon.
Soulignons que Johny Placide est désormais lié au SC Bastia jusqu’en 2025. Il a prolongé son bail durant le weekend écoulé.