Par Gary Eliézer
L’entraîneur des gardiens de l’Olympique de Marseille, M. Brieuc Le Corvaisier sera en Haïti à partir du 12 février prochain pour une période de 12 jours en vue de s’occuper de nos petits grenadiers des moins de 17 ans pour la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde de cette catégorie, a annoncé le président de la FHF Yves Jean-Bart ce mardi.
Les petits grenadiers qui se sont rendus aux Cayes depuis vendredi dernier où ils ont déjà disputé 3 matches (contre America, Juventus et l’Ouragan des Cayes ) pour 2 défaites 1 victoire, auront la chance de travailler avec M. Lecorvazier pour élever leur niveau.
“M. Lecorvazier entraîneur des gardiens de l’olympique de Marseille arrive au centre d’entraînement de la FHF le 12 février pour travailler pendant 12 jours avec les jeunes gardiens U17 pour élever leur niveau de jeu avant ce tournoi de très haut niveau,” précise M. Jean-Bart avant de donner tous les détails de cette sélection jusqu’à la compétition qui débute le 28 février.
“Ils doivent laisser Haïti le 24 février pour une journée de travail sur gazon naturel au Centre Goal de la République Dominicaine et arriver à San Pédro Sula le 25 février 3 jours avant leur 1er match le 28 février 8hres contre le Canada pour encore s’ adapter au climat humide de cette ville; aucun détail n’a été négligé afin que nos jeunes s’en tirent bien dans ce groupe de la mort,” déclare Dadou.
A noter, la sélection haïtienne U-17 se retrouve dans le groupe B en compagnie du Canada, du Costa Rica, du Mexique, de Panama et de la Sainte-Lucie.