Par Christian Bendy Calixte
Dix-sept est le nombre des joueurs haitiens présents au centre de concentration des Grenadiers à San Cristobal en République Dominicaine pour effectuer les dernières préparations pour débuter ce samedi la Ligue des Nations pour les bleu et rouge. Cependant une nouvelle tête à savoir André François Dulysse est remarquée dans la liste des joueurs qui ont pris place à l’hotel ou est hébergé les joueurs nationaux.
Steven Séance, Ashkanov Apollon, André François Dulysse, Jeppe Simonsen et le captaine Ricardo Adé sont les derniers arrivés pour porter à 17 sur 23 la quantité des joueurs disponibles pour la suite de ce mini-stage qui a débuté le 25 mai dernier.
Absent de la liste des 23 joueurs convoqués par JJP, André François Dulysse est appelé en renfort par le sélectionneur sans doute pour palier à l’absence possible d’un défenseur convoqué selon l’équipe de communication de la Fédération Haïtienne de Football, sans pour autant citer de nom. Tout porte à croire que ce sera à la place du défenseur de Forge FC, Garvin-Michée Métusala sorti blessé à la 22e minute de jeu la semaine dernière en club.
Le sélectionneur Jean-Jacques Pierre et son staff ont dirigé hier lundi leur septième séance d’entrainement sur le terrain du stade Panamericano de San Cristobal depuis le début du mini-stage c’était avec 16 joueurs puisque Ricardo Adé n’a déposé ses valises en terre voisine que bien tard dans la soirée de ce lundi.
A noter que la sélection nationale quittera la République Dominicaine ce jeudi 2 juin pour prendre la direction des Bermudes afin de débuter la phase de groupe de cette Ligue des Nations le 4 juin prochain face à son homologue bermudiens à compter de 5h au National Sports Center !
Le groupe des 17 joueurs qui sont concentrés en République Dominicaine pour préparer cette deuxième édition de Ligue des Nations :
Johny Placide – Josue Duverger – Alexandre Pierre – Alex Christian Junior – André François Dulysse – Ashkanov Apollon – Steven Séance – Ricardo Adé – Brian Chevreuil – Steven Saba – Carl Fred Sainté – Leverton Pierre – Bryan Alcéus – Jeppe Simonsen – Carnejy Antoine – Mondy Prunier – Christiano François