Invité au Live Facebook d’Haïti-Tempo mercredi soir, l’ancien joueur de la sélection haïtienne, Stéphane Guillaume, s’est entretenu avec les fans pendant plus d’une heure. Le natif de Saint-Marc a abordé plusieurs points intéressants et a profité pour encenser Pierre-Richard Bruny, l’ex-capitaine de l’équipe nationale.
Plus les jours de confinement passent, plus les stars se défilent sur notre page Facebook en direct. Hier mercredi, c’était Stéphane Guillaume qui était au rendez-vous. Le Saint-Marcois, né le 9 février 1984, passé par l’Aigle Noir AC, le Colorado Rapids et le Fort-Lauderdale Strickers, est un ex-Grenadier faisant partie de la génération de 2007 ayant soulevé la Coupe Caribéenne des Nations à Trinidad.
Questionné sur le plus grand joueur avec qu’il a évolué, le latéral droit de 36 ans a montré sans ambages son amour pour le second joueur le plus capé d’Haïti : « Bruny est pour moi le joueur le plus appliqué, le plus discipliné et qui a un leadership extraordinaire. En plus de ce qu’il apporte sur le terrain, il donne des bons feed-back en dehors, » a dit Guillaume. Avant d’ajouter: « Pour moi, Pierre-Richard Bruny, Brunel Fucien et Alexandre Boucicaut sont tous des cracks. »
Il a aussi parlé de Wilde Donald Guerrier comme un joueur qu’il apprécie et qu’il catégorise dans les rangs des meilleurs latéraux haïtiens depuis qu’il a pris sa retraite, aux côtés de Jean Sony Alcénat (Tiga) et d’Alex Christian Junior.