Par Pierre Caleb Jephté
Après un passage remarquable à la CONCACAF U-17 Boy’s où ils ont été très brillants, les jeunes grenadiers joueront une autre compétition avant d’entamer les éliminatoires pour la prochaine édition de Coupe du Monde de leur catégorie d’âge.
Pour bien préparer cette épreuve, l’équipe haïtienne U-17 sera en France l’an prochain pour jouer le mondial de Montaigu ; tournoi qui réunit des sélections nationales et des clubs internationaux dans la catégorie des moins de 16 ans.
Créée en 1973, cette compétition se joue chaque année en France et a déjà reçu beaucoup de jeunes joueurs qui au fil du temps ont devenu des grandes stars.
Andrea Pirlo, Pavel Nedved, Carlos Tevez, Karim Benzema ou encore Cristiano Ronaldo ont joué cette compétition qui verra sa 46e édition l’an prochain.
Pour cette première participation, l’équipe nationale U-17 se retrouve dans le même groupe que le Portugal, équipe championne en titre et la France, équipe vice-championne en titre. Du lourd pour les poulains de Gabriel Michel (Ti Gana).
Une première participation commenté par Michel Allemand, le président du tournoi : “c’est notre devoir d’inviter aussi des équipes peu médiatisées qui ne figurent pas dans le top mondial.”
Le coup d’envoi est prévu pour le 27 mars et la grande finale pour le 2 avril 2018.
Les groupes :
Groupe A : France, Argentine, Haïti, Portugal.
Groupe B : Angleterre, Brésil, Cameroun, Russie.