Encore victorieux de la sélection de Porto Rico, les Grenadiers ont bien entamé la nouvelle campagne de Ligue des nations. En déplacement, ils ont corrigé l’adversaire le plus difficile à jouer du groupe. Bien que ce soit l’un des leurs clients favoris.
La série d’invincibilité d’Haïti face à Porto Rico continue avec un 7e match de l’histoire sans défaite. 12 ans après la dernière confrontation, le Onze national a pris la mesure de son homologue (4-1) avec des buts de Danley Jean-Jacques, Deedson Louicius, Frantzdy Pierrot et Duckens Nazon. Alors qu’avant ce match, les spéculations s’amplifiaient autour des résultats qui ne sont pas rassurants.
Sébastien Migné débutent quasi parfaitement son aventure à la tête de l’équipe haïtienne. En 4 rencontres, il affiche un bilan de 3 victoires et un nul. Ce nouveau succès laisse entrevoir une lueur d’espoir pour les échéances à venir. Néanmoins, c’est un adversaire qui n’a jamais empoché de point face à Haïti. 7 oppositions et 7 victoires pour nos joueurs avec toute l’avalanche de buts qui va avec: 27 marqués contre 4 encaissés.
Toutefois, Frantzdy Pierrot et ses partenaires auront l’occasion d’affronter à nouveau l’équipe portoricaine lors du match retour, pour le compte de la 6e et dernière journée. Espérons qu’ils boucleront ce chapitre en beauté.