Après un passage en division inférieure allemande, Eric Viaud s’est engagé ce weekend en D3 émiratie. Il évoluera sous les couleurs de D-Gardens United.
Au début de l’année 2024, le latéral droit haïtiano-américain, Eric Viaud a quitté Miami Athletic Club, formation de la USL League Two. Il a rejoint le SV ZEILSHEIM de Frankfurt en D6 allemande. Le joueur de 25 ans n’a pas fait long feu en Verbandsliga Hessen-Mitte, puisqu’il rebondit ces derniers jours aux Émirats Arabes Unis.
Sur Instagram, Eric Viaud annonce avoir signé au D-Gardens United, promu récemment en UAE 2nd Division League (D3). Dans ce pays au Moyen-Orient, UAE Pro League et UAE first Division restent les deux championnats majeurs. Le joueur haïtien s’installe déjà à Dubaï, ville réputée pour son shopping de luxe, son architecture ultramoderne et sa vie nocturne animée. Il en profitera assez, malgré son côté croyant.
« J’aimerais profiter de cette opportunité et apprécier ce moment qui m’a été donné par la foi, alors que je me sentais comme un échec. »
À noter, son plus grand rêve est de représenter l’équipe haïtienne.