Par Gary Eliézer
Le jeune footballeur haïtien, Johnley Pierre organise une journée de gala le 23 décembre prochain pour soutenir la construction d’une cafétéria pour son ancienne école, lycée Tertullien Guilbaud et pour aider la presse sportive Port-de-Paisienne.
Originaire de Port-de-Paix et ancien élève de ce lycée, issu de cette ville, Johnley Pierre décide d’accompagner cette école et la presse sportive port-de-Paisienne en organisant un match de gala ce 23 décembre qui opposera une sélection de cet établissement à une équipe composée de tous ses amis dont Jeffred Dorestin de la PNH, Jean Mary Pierre dit Cicinho du FC Port-de-Paix, et les bénéfices seront répartis comme suit: 50% pour la construction du cafétéria, 25% pour l’AJSDNO et l’autre 25% pour préparer une collation pour les pauvres.
Avant cette rencontre de gala qui est programmée pour 3 heures PM sur le terrain de l’école des Frères Saint Joseph, dans la matinée du 23 décembre à partir de 10 heures AM toujours au local de l’école des frères Saint Joseph aura lieu une solennité pour environ 600 écoliers avec la participation de 50 enfants par école. Ceux qui ont réalisé les meilleures notes seront récompensés.
Ce n’est pas pour la première fois que l’ex joueur de l’Aigle Noir organise ces genres d’activités dans sa ville, il en est déjà à 3 et ne compte pas arrêter. Pour cette année, il a reçu le support de plusieurs grandes personnalités dont Pierre Juste Atendieu et le célèbre comédien et joker publicitaire, Jacques Bourjolly dit Kako.
Reste maintenant à Johnley, très fougueux et généreux malgré son jeune âge (18 ans), de faire un nom sur le terrain. Les équipes haïtiennes auront bien besoin d’un nouveau talent.