Par Douby Jean
À domicile, le GIF Sundsvall n’a pas pu cumuler assez d’efforts pour stopper les offensives de Sirius et a donc mordu de la poussière ce dimanche (2-3) pour le compte de la 29e journée du championnat suédois de D1. Ronaldo Damus s’est fait remarquer surtout grâce à sa passe décisive sur le second but.
C’est pas la saison tant rêvée par les coéquipiers de l’ancien fer de lance du Real Hope Academy tant qu’ils cumulent les mauvais résultats. De plus, ils semblent être très loin de stopper cette hémorragie. Contre Sirius, les bleu et jaune ont essuyé leur 4e revers consécutif.
Pontus Engblom mettait sa bande dans le droit chemin (10e) avant de voir Patrick Nwadike rétablir l’équilibre pour les visiteurs. Ils maintenaient la pression et Edi Sylisufaj leur donnait l’avantage. Les deux équipes se donnaient coup pour coup et sur une offrande de Ronaldo Damus, Erik Andersson remettait les pendules à l’heure (62e). En toute fin de rencontre, Christian Kouakou décidait du sort de la rencontre (90e+4).
Gif Sundsvall reste planté à l’ultime place du tableau avec ses 14 unités.