Par Christian Bendy Calixte
Le Sporting Club Bastia de Johny Placide laissé au repos ce samedi a décroché difficilement son billet pour le huitième tour de la 106e édition de la Coupe de France ce samedi aux tirs au but (2-4) face à l’As Prix-lès-Mézières, club de cinquième division française.
Les deux équipes se sont départagées aux tirs au but après un temps réglementaire sans la moindre réalisation (0-0). Malgré, à 11 contre 10, le SCO s’en est sorti de peu du piège de l’équipe de National 3 grâce à ses tireurs (Robic, Salles-Lamonge, Kaiboué et Van Den Kerkhof) qui n’ont pas tremblé et transformé les quatre tentatives sans échec.
Le gardien Zacharie Boucher qui a pris la place de Johny Placide dans les cages des Corses en coupe, a arrêté le premier tir de la séance de l’équipe adverse avant que la troisième tentative ne passe au-dessus.
Opposition de taille donc pour les hommes de Regis Brouard qui ont débuté à cette phase de la compétition et ont failli se faire éliminer durant ce 7e tour de Coupe de France, en attendant de connaître le vainqueur du match JA Armentières vs SC Marnaval de ce dimanche, ils connaissent déjà le calendrier du huitième tour qui se jouera dans le weekend du samedi 19 et dimanche 20 novembre prochain.