Service minimum pour le GIF Sundsvall qui, sans avoir vraiment convaincu, a réussi à prendre le meilleur sur Kalmar FF, ce mercredi dans le cadre de la 4e journée de la D1 suédoise. Ronaldo Damus a été lancé après la mi-temps, aidant son club à empocher ses premiers points cette saison.
Après 3 défaites en autant de matchs, le GIF Sundsvall s’est imposé pour la première fois cette saison en Allsvenskan. À domicile ce mercredi, les hommes de Henrik Ahnstrand ont battu difficilement le club de Kalmar sur le strict minimum grâce à un but tardif de Pontus Engblom à la 90e minute de jeu. Après avoir fait ses débuts face à Varbergs, l’attaquant haïtien a pu jouer 45 bonnes minutes, remplaçant Marcus Burman (46e). Le joueur de 22 ans a même eu le temps d’écoper un carton jaune (58e).
Tout au long de ce match, la formation de Sundsvall s’est fait peur, mais parvient à prendre ces trois points précieux qui lui permettent de quitter la zone rouge. Pour le moment, Ronaldo Damus et ses partenaires comptent 3 points et se retrouvent à la 12e place du classement.