Par Gary Eliézer
Les ¼ de finale retour du super 8 auront lieu ce dimanche avec les déplacements de Petit Goâve FC, du Don Bosco, du Tempête FC, et le Racing des Gonaïves. Des matches on ne peut plus importants puisque les résultats doivent nous éclairer concernant les 4 équipes qui joueront en demi-finale.
Petit Goâve FC vs AS Mirebalais
A l’aller, l’AS Mirebalais a fait le plein de confiance en pulvérisant les petitgoaviens (7-0) au parc Bayas. Les hommes de Jean-Claude Josaphat n’ont laissé aucune place au suspense pour ce soir malgré leur déplacement au parc Anglade, réputé comme tribunal pour y jouer contre l’équipe locale.
Don Bosco vs Cavaly
Au parc Ste Thérèse, le Don Bosco recevra le Cavaly pour l’acte II. Les leoganais ont besoin d’une victoire ou d’un nul avec des buts pour les assurer d’une place en demi ; tandis que le Don Bosco sera qualifié seulement en ca s de victoire.
Tempête vs Baltimore
Apres le nul (0-0) à l’aller, les deux géants saint-marcois vont s’affronter pour une deuxième fois au parc Levelt et ce, pour en découdre du 79e derby de la cité Nissage Saget. Les Tempetistes sont plus confortables puisqu’ils n’ont besoin qu’un nul avec un score supérieur a (0-0) pour se hisser en demi-finale contrairement à l’équipe 4x 4.
America vs Racing des Gonaïves
Battu (0-2) à l’aller sur le terrain de parc Vincent, l’America des Cayes a pour difficile mission de renverser la situation par au moins trois buts d’écarts dans son antre de parc Larco pour être en demi-finale.
A rappeler, en cas d’égalité de but après les temps réglementaires entre deux équipes, on procédera à l’épreuve des tirs au but.