Par Gary Eliézer
Le Baltimore a remporté le tournoi Super 8 au stade Sylvio Cator ce soir en battant le Racing Club Haïtien aux tirs au but 5-4 après avoir fait nul 0-0 dans les temps règlementaires. Gabriel Michel, Ricardo Ade, Eltino Cadji Sartune, Chardeley Germain et Peter Germain ont tous réussi leurs tirs aux buts ; par contre, Steven Melisca Jean Baptiste, Jackson Origène, Ronaldo Jean Mary, Simon Frederick ont marqué, mais Monuma Constant Jr n’a pas réussi son coup face à Richard Jean Louis.
En effet, dans un stade Sylvio Cator rempli à 90% pour l’occasion, le Baltimore a réédité l’exploit 7 ans après avoir fait tomber ce même Racing Club Haïtien aux tirs au but lors de la première édition du Super 8, l’histoire se répète puisque ce soir 17 novembre 2013, l’équipe 4 x 4 vient de réaliser la même chose en s’imposant encore une nouvelle fois aux tirs au buts face aux Racinistes.
Les coéquipiers de Peter Germain, auteur du dernier tir pour donner la victoire au flamengo et noir ont dû se dépenser a fond pour venir à bout de l’équipe du Racing Club Haïtien qui voulait à tout prix de sauver sa saison après avoir raté le championnat national D1 et une qualification pour le tour préliminaire de la ligue des champions de la CONCACAF 2014-2015.
C’est Constant Junior Monuma, le maitre à jouer de la formation port-au-princienne pourtant franc-tireur des pénaltys qui a raté son tir et envoi le Racing dans la tourmente.
Au palmarès de la compétition, le Baltimore succède a son grand rival Tempête, grand absent de la compétition cette année par rapport à sa saison en dents de scies qui lui a failli coûter sa descente en Emmanuel Sanon. Tout compte fait, le peuple Saint Marcois n’est pas orphelin du titre avec ce sacre de des oranges et noir.
Le Baltimore remporte ainsi son deuxième tournoi de super 8 après celui de 2006, rejoint désormais le club Capois ASC (Toutes les deux 2 titres) et affronte dimanche prochain, le champion de 2013 AS Mirebalais pour le trophée ‘’Champions des Champions’’
A noter, son défenseur Ricardo Ade, revenu d’un prêt à Orlando City, a été désigné meilleur joueur de la compétition.