Par Gary Eliézer
Le Tempête FC et l’America des Cayes se sont quittés dos à dos (1-1) ce jeudi au stade Sylvio Cator ; tandis que l’AS Mirebalais (photo) a pris une sérieuse option en s’imposant (1-0) contre le Don Bosco au parc Bayas dans le cadre des matchs aller des demi-finales de la coupe Digicel 2014 dénommée super 8.
Délogés au stade Sylvio Cator pour recevoir le Tempête FC, les Kolosss ont quand même retrouvé les ressources nécessaires pour disputer une très bonne rencontre face aux saint-marcois qui, voulaient à tout prix gagner le match.
Après une première période nul et vierge, de retour des vestiaires l’America a ouvert le score à la 50e minute par l’intermédiaire de son défenseur Jean Garry Rubin, mais la joie était de courte durée puisque 5 minutes plus tard soit à la 55e minute, Fernander Demas a rétabli l’équilibre. Score final (1-1).
De son côté, l’AS Mirebalais qui recevait le Don Bosco au parc Bayas, s’est imposée (1-0) grâce a un but de son attaquant vedette Jonel Désiré. C’est la première victoire des mirebalaisiens aux dépens des petionvillois pour la saison après deux nuls au cours du championnat haïtien de football professionnel.
Les coéquipiers de Cliff Cantave ont pris une sérieuse option pour la finale avant le match retour qui se jouera à Ste Thérèse ce week-end.