À la suite de la suspension de la FIFA qui lui prive définitivement de toutes activités liées au football jusqu’à sa mort, Yves Jean-Bart vient de sortir une note où il apporte de la lumière sur la décision de l’instance internationale, ce vendredi.
Dadou vient de connaitre sa peine. Suspension à vie pour le Président de la FHF qui écope d’une lourde amende pour abus de pouvoir et agression sexuelle sur plusieurs joueuses, dont des mineures, a annoncé l’intance suprême du foot dans un communiqué paru ce vendredi matin. Il faut dire que le septuagénaire a tout de même peine pécuniaire de 1.000.000 de dollars américains.
Éreinté par cette soit-disant mise en scène si l’on comprend bien ses mots, Dadou vient de faire sortir une note pour rendre plus compréhensible sa suspension qui devient virale sur les réseaux sociaux.
“La décision de la FIFA est une parodie de justice et une mesure purement politique pour éviter de nouvelles controverses et une mauvaise presse à la suite d’une série de scandales très médiatisés. Contrairement au système judiciaire haïtien qui a correctement enquêté et innocenté le Dr Jean-Bart de tout acte répréhensible, la FIFA n’a pas examiné les preuves réelles, c’est pourquoi le Dr Jean-Bart s’attend à être entièrement blanchi et réintégré après avoir fait appel au Tribunal Arbitral du Sport (TAS)”.
Si l’épopée mystérieuse d’Yves Jean-Bart vient de prendre officiellement fin, on se demande si l’homme en question aura un éventuel gain de cause lorsqu’on sait le battage médiatique a fait un grand vacarme dans le monde.