Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Le club de Philadelphia Union Sporting annonce ce jeudi, la signature de Danley Jean Jacques. L’international haïtien rejoint la Major League Soccer après trois années sous les couleurs du FC Metz en France.
Après 3 ans en Europe au sein du FC Metz, le Grenadier va évoluer dans un tout autre championnat. Un contrat de deux ans qui court jusqu’en 2026 a été signé entre le club et le joueur, avec deux autres années en option.
L’ancien joueur du Don Bosco avait rejoint l’équipe messine en 2021 où il évoluait avec les réserves, avant de signer son contrat professionnel en 2022. À l’issue de cette saison, il n’a pas pu aider son équipe à se maintenir en Ligue 1, seulement un an après la promotion.
L’international haïtien doit d’abord patienter avant d’être inséré sur la liste officielle des joueurs de l’équipe première du Philadelphia Union Sporting. Il doit avant tout recevoir son certificat international de transfert et son visa de travail aux États-Unis.
En MLS, Danley Jean Jacques rejoint ses coéquipiers en équipe nationale comme Fabrice Picault, Derrick Etienne, Carl Fred Sainté. Le milieu de terrain devra aider son équipe à gagner l’une des 9 places pour les playoffs.
Le Philadelphia Union est pour l’instant 10e au classement de la conférence Est, avec 27 points, soit un de moins que la 9e place occupée par Atlanta United.