Par Douby Jean
Débarqué l’été dernier dans la Jupiler Pro League notamment au sein du Sint-Truidense VV, Duckens Nazon qui n’arrive pas à s’imposer en première division belge, a rejoint en prêt ce jeudi Saint Mirren FC, un club de première division écossaise pour le reste de la saison.
Après avoir signé un contrat de 3 ans avec Sint-Truidense VV, Duckens Nazon qui revenait d’une saison époustouflante avec Oldham Athletic, annonçait certainement de la couleur. Toutefois, c’était peine perdue puisque l’attaquant de 24 ans ne rentrait pas dans les plans de l’entraîneur allemand Marc Brys et a été même renvoyé en équipe réserve à un certain moment. Une situation qui a entraîné son départ vers l’Écosse où il va évoluer sous les couleurs de Saint Mirren FC pour le reste de l’exercice 2018-2019.
Réalisant une saison catastrophique, le Saint Mirren occupe l’ultime place (12e) du tableau du Scottish Premiership avec la bagatelle de 12 petits points cumulés en 23 journées, Nazon va-t-il pouvoir aider son équipe à se redresser ?
Pour rappel, l’ancien attaquant de Coventry City a disputé 6 matchs (toutes compétitions confondues) sous les couleurs de l’équipe première de Sint-Truidense VV dont 1 comme titulaire, pour un seul but planté.