Le gardien international haïtien Johny Placide a enfin trouvé un club où il va poursuivre sa carrière. À 31 ans et plus d’un an au chômage, le Grenadier s’est engagé en faveur du club bulgare de Première Division, FC Tsarsko Selo Sofia.
Après plus d’une année blanche, le capitaine de la sélection haïtienne vient de signer avec un club. Suite à une dernière pige du côté d’Oldham Athletic en Angleterre, Jonhy Placide s’était donc retrouvé sans contrat. Une situation qui s’enlisait, car le Grenadier n’ayant plus disputé le moindre match en club depuis le 5 mai 2018 contre Northampton Town en 4e Division. Venant de souffrir en mangeant les critiques sur les réseaux sociaux bien qu’il soit toujours en équipe nationale, celui qui a également porté les couleurs du Stade de Reims prenait donc son mal en patience en attendant de trouver preneur.
Et ce jeudi, les Bulgares du FC Tsarsko ont officialisé son arrivée pour deux saisons. Il faut dire que Jonhy Placide est sur les lieux depuis quelques jours. Une bonne nouvelle donc pour les fans haïtiens. L’agent FIFA intermédiaire en Bulgarie, Turfuzone, a confirmé l’information en publiant la photo du portier haïtien avec le maillot rouge du club en main.
À noter, le FC Tsarsko est actuellement 11e dans la D1 bulgare et affrontera dans la capitale du pays même Slavia Sofia ce vendredi lors d’un derby toujours intéressant. On attend donc les premiers pas de Jonhy Placide sous ses nouvelles couleurs.