Par Gary Eliézer
L’Accord est donc ficelé entre l’En Avant Guingamp, le Maccabi Haifa et Frantzdy Pierrot pour le transfert. A moins d’un revirement de situation spectaculaire à la dernière minute, le Lukaku haïtien sera dans quelques heures, un nouveau joueur du club israélien.
La venue du Grenadier au Maccabi est acté. Contrairement aux dernières informations du journaliste de Foot Mercato, Santi Aouna, faisant croire que le meilleur buteur haïtien de la saison aurait refusé la proposition de la part des verts, les choses sont depuis évoluées et le terrain d’entente a été trouvé. Le Capois aurait dit oui sur la nouvelle offre.
Le dossard 20 de la sélection haïtienne devrait prendre l’avion demain jeudi pour passer sa visite médicale avant de s’engager au Maccabi Haïfa. Là-bas, un contrat de 3 ans l’attend avec un salaire avoisinant les 420 000 euros par an bonus compris (350 000€ net plus des bonus), selon les exclusivités de Santi Aouna sur ce dossier.
L’accord ferme entre l’En Avant Guingamp et le Maccabi Haïfa au tour de 1.6 millions d’euros, est toujours maintenu pour le transfert de l’attaquant de 27 ans. Le dénouement est si proche.
Alors que l’Haïtien est à un an de la fin de son contrat et qu’il n’a pas caché ses envies de départ, il semble que son avenir est en Israël après une saison 2021-2022 réussie dans la Ligue 2 française (15 buts en 34 matchs).
Noter que, de son côté Guingamp a déjà conclu trois arrivées (Dylan Louiserre, Donatien Gomis et Baptiste Guillaume), Guillaume acheté pour remplacer justement Frantzdy Pierrot comme pressenti.