Par Gary Eliézer
À 36 ans, Max Hilaire n’a visiblement pas raccroché les crampons, l’ex-internatonal haïtien qui évoluait au Stade Poitevin, a mis un terme à cette aventure. Il va certainement effectuer une dernière pige malgre son âge.
Près de 4 joueurs majeurs ont quitté Poitiers pour ce mercato estival dont Max Hilaire qui laisse l’entraîneur devant quasiment une page blanche. L’ancien Grenadier était un élément clé cette saison en National (3e division française) pour son club (28 matchs etc, 2 buts).
Le milieu défensif est parti et le point de chute est à Anglet (5e division). Cet éloignement montre clairement une retraite avancée pour celui qui était le mal-aimé du public haïtien pendant toutes ses périodes passées en selection nationale.
« À mon âge, 36 ans, c’est une preuve de confiance. Je sais que le coach (Dudoit) comptait sur moi mais le club, lui, n’a rien fait pour me conserver, » a dit Hilaire qui rejoint donc les Genêts d’Anglet jusqu’en 2025.
Max Hilaire va donc retrouver le Pays-Basque et ce, 10 ans après son départ de Bayonne (2019-2012): « C’est une belle région, mais en trois ans j’ai également apprécié la Vienne, la ville de Poitiers, le club, les gens. Je garderai de très bons souvenirs de mon passage ici. »
Le club Genêts d’Anglet a été créé le 12 avril 1910 et l’équipe doit son nom et ses couleurs “Jaune et Verte”, inspirés de la plante fleurie qui embellissait les Fôrets et Pignadas d’Anglet, à Eugène Labaste, fils du boulanger d’un établissement du quartier des Cinq Cantons.