Par Douby Jean
Ce mercredi, à travers son site officiel, le Colorado Springs Switchbacks FC, club de l’USL Championship (2e division américaine) a annoncé la signature du défenseur central haïtien, Garven Metusala pour la saison 2025.
Les joueurs haïtiens profitent de ce marché de transfert pour trouver de nouveau point de chute. C’est le cas de Sony Nordé, Ashkanov, Carl Fred Sainté et Fafà Picault. Metusala n’est pas exempt du lot. Il a rejoint les Switchbacks en provenance de Forge FC, club avec lequel il a disputé une bagatelle de 112 rencontres et remporté deux championnats de ligue en 2022 et 2023.
Le directeur sportif des Switchbacks, Stephen Hogan n’a pas caché sa satisfaction : ” Nous sommes ravis d’accueillir Garven au club. Il peut devenir un défenseur central régulier dans notre championnat avec un grand sang-froid avec le ballon et une bonne lecture du jeu”. Il sera également un ajout parfait au vestiaire. Son caractère aidera le vestiaire et nous l’aiderons à se développer sur et en dehors du terrain.”
Pour sa part, le Grenadier de 25 ans est ravi de rejoindre ce projet surtout après avoir discuté avec le coach principal et le directeur sportif : “Le projet m’a vraiment parlé et ils m’ont fait sentir que ce serait la prochaine étape parfaite pour ma carrière.” Il a ajouté que : “Colorado est un club avec de bonnes valeurs, et j’ai hâte de rencontrer les gars et de jouer devant les fans !”
À noter que la transaction est en attente de l’approbation de la ligue et de la fédération.