Par Gary Eliézer
Un club de première division Kosovare Hajvalia a proposé 43 000 euros à Liverpool et un salaire de 1500 à 2000 euros pour l’attaquant Uruguayen de 27 ans Luis Suarez durant sa supension de 9 matches par la FIFA ainsi que les 4 mois de toutes activités footballistique.
Club de première division du championnat du Kosovo, Hajvalia est sous l’égide de la fédération Kosovare de football, une fédération non reconnue par la FIFA et l’UEFA et donc ne pourra pas sanctionner par ces deux institutions.
“Suarez ne peut pas jouer pour les quatre prochains mois, puisque nous ne sommes pas encore membre de la FIFA, je pense qu’il peut jouer ici (Kosovo). Nous avons donc une offre que nous allons envoyer à Liverpool. Nous proposons 43 000 euros au club et un salaire de 2000 euros pour chaque mois, cela peut sembler ridicule mais c’est le maximum que nous pouvons offrir,” explique l’un des dirigeants du club Xhavit Pacolli.
Sanctionné pour sa morsure sur Giorgio Chiellini, Luis Suarez est suspendu pour les 9 prochains matches de sa sélection et ne pourra pas s’entrainer avec son club Liverpool pour les 120 prochains jour.