Par Gary Eliézer
Le club Dominicain Cibao FC a annoncé vendredi l’arrivée de l’international haïtien Hérold Junior Charles dans son effectif pour la saison 2015, a appris Haiti Tempo.
C’est une véritable surprise dans le football haïtien, Hérold Jr Charles qui, jusqu’à jeudi n’a connu qu’un seul club, le Tempête FC, va évoluer dans la ligue professionnelle Dominicaine (LDF) pour cette saison après 7 ans passé au club saint-marcois.
Le natif de Gonaïves qui a perdu sa place en sélection nationale haïtienne depuis tantôt une année, laisse le championnat haïtien de foot dit ‘’professionnel’’ pour s’exiler en République Dominicaine. Il croisera l’ancien attaquant du Violette Domingo Peralta qui a rejoint ce même club.
Noter que, la Ligue Dominicaine de football (LFD) est le plus haut niveau des compétitions de la République Dominicaine, et a été créée en 2014, elle débute le 8 mars prochain. C’est un championnat à 10 clubs.
24-year-old #Haiti winger Charles Hérold Jr has joined @CibaoFC in the #DominicanRep. pic.twitter.com/6nUtgisOzT
— Caribbean Football (@caribbeanftbl) February 21, 2015