Par Pierre Caleb Jephté
James Marcelin quitte officiellement le Miami United et signe avec le FC Edmonton, ancien club de la National American Soccer League (NASL) qui évoluera à partir de la saison 2019 dans la Première ligue canadienne. La nouvelle a été confirmée sur le site de cette formation ce dimanche.
James vient de franchir un cap, à 32 ans, le natif de Saint-Marc vient d’intégrer l’effectif du FC Edmonton, club canadien. La saison qui démarrera sous peu, met les dirigeants de cette équipe dans l’obligation de recruter et, ils ont pensé au Grenadier qui avait des discussions avec eux depuis plusieurs années.
Si une convocation en équipe nationale est toujours compliquée pour James, il semble que son niveau est très intéressant au pays de Patrice Bernier si on peut s’appuyer sur cette déclaration de son nouveau coach, Jeff Paulus: « Pour être un milieu de terrain qui peut aussi jouer en huit et aller de l’avant, vous savez qu’il a de ses qualités. »
Le principal concerné a aussi parlé du coach : « Je suis impatient de travailler avec lui et d’apprendre, c’est une personne respectueuse qui m’aidera à grandir non seulement sur le terrain, mais aussi en dehors, ce qui est très important pour moi. »
Si les détails de ce transfert n’ont pas été révélés, il est quand même bon de noter que celui qui a marqué contre le Brésil dans la Copa America Centenario a de quoi pour réussir puisque son coach a confiance en lui. Attendons pour voir !
Soulignons que, le FC Edmonton est un club canadien basé à Edmonton en Alberta ayant évolué en NASL de 2011 à 2017.