Jean Sébastien Lauture est la nouvelle recrue annoncée par le CD Laredo ce mardi. Le défenseur central haïtien de 22 ans, libre depuis son aventure avec l’UD Santa Marta, s’est engagé pour les prochaines saisons avec le club de D4 espagnole.
Après sa période d’essai, participant à 3 rencontres amicales de la pré-saison, le CD Laredo et Jean Sébastien Lauture ont conclu un accord commun. Ainsi, le défenseur international haïtien des moins de 23 ans va faire partie de l’équipe basée dans la communauté autonome de Cantabrie, devenant ainsi la 10e signature d’un effectif actuellement composé de 18 joueurs. L’équipe évolue dans le groupe 1 de la Segunda División RFEF (D4).
Le gaucher de 1,90m se caractérise par sa vitesse, sa sortie de balle et son jeu aérien, avec une efficacité particulière dans les jeux stratégiques. En amical, il a déjà inscrit 2 buts samedi dernier face au SD Leioa. Il a également participé aux derniers tests contre Sestao River et UM Escobedo, convainquant la direction sportive et le staff technique du club de Laredo de finaliser sa signature pour cette campagne.
Après avoir quitté Haïti à l’âge de 14 ans, « Sebas » comme on le surnomme, s’est formé pendant 4 ans à l’école de football Marcet de Barcelone, évoluant aux équipes juvéniles. Par la suite, le jeune Grenadier a signé en faveur du Cultural Leonesa en 2018 où il évoluait avec les jeunes, faisant plus tard le saut vers la filiale, entrant dans la dynamique de formation de la première équipe jusqu’en 2020. En janvier dernier, il a rejoint l’UD Santa Marta en 3e division espagnole.
À noter, Sébastien a porté les couleurs de la sélection haïtienne lors des éliminatoires des JO de Tokyo 2020 avec l’équipe haïtienne U23.