Par Gary Eliézer
Carl Fred Sainté quitte New Mexico United et rejoint le North Texas SC. Le milieu défensif international haïtien débarque dans les rangs de l’ancien club de Ronaldo Damus en prêt pour le reste de cet exercice du championnat américain.
North Texas a officialisé l’arrivée en prêt de l’ancien mondialiste des moins de 17 ans haitien. Le joueur de 20 ans est sous contrat avec le New Mexico et une option d’achat a été ajoutée au contrat selon les informations parvenues à la rédaction de Haiti-Tempo.
Pour terminer la saison 2022, le North Texas a renforcé son milieu de terrain avec Carl Fred Sainté. Le prêt est pour les deux prochains mois. Peut-être qu’il va trouver du temps de jeu dans cette équipe contrairement à son statut à New Mexico où il est barré par l’international ougandais Micheal Azira.
L’ancien joueur du Violette aura de nombreuses occasions de s’impliquer dans les semaines à venir et pourrait bien devenir un bon pion pour les playoffs de la MLS Next pro. North Texas SC est 4e de la Conférence Ouest.