Par Douby Jean
L’attaquant haïtien a déjà trouvé preneur. En effet, Ronaldo Damus va rejoindre Birmingham Legion FC, club de l’USL Championship, pour une saison sous forme de prêt. C’est ce qu’a relaté le club sur son site officiel et l’accord comprend également une option d’achat et est en attente de l’approbation de la ligue et de la fédération.
À peine sacré champion dans la USL Championship, le Grenadier se dirige déjà vers une nouvelle formation en terre américaine. Ses statistiques sous la tunique de Colorado Springs Switchbacks ont été fantastiques. Il y avait de quoi attirer la convoitise. Alors, il a été enrôlé par Birmingham Legion FC pour l’exercice 2025.
“Nous sommes vraiment ravis d’ajouter Ronaldo à notre effectif “, a déclaré le président et directeur général du Legion FC, Jay Heaps. ” C’est un buteur confirmé et un joueur qui a aidé à remporter des championnats. Il sera un élément essentiel de notre attaque alors que nous continuons à construire pour 2025.”
De son côté, l’ancien pensionnaire du Real Hope FA a remercié la direction du club de l’avoir choisi : “Je tiens à remercier le staff technique de m’avoir donné l’opportunité de rejoindre Birmingham” .
Par ailleurs, il a fixé ses buts pour la nouvelle saison. “Je suis très heureux de commencer à travailler avec l’équipe et mon plus grand objectif et défi pour la saison 2025 est de remporter collectivement le championnat et de remporter individuellement le Soulier d’or.”
À noter que Ronaldo Damus a été prêté à Birmingham Legion FC par un club suédois, GIF Sundsvall.