Comme pressenti ces derniers jours, le Racing Club de Strasbourg vient d’officialiser l’arrivée Roseline Éloissaint ce vendredi. L’internationale haïtienne qui dispute la Coupe du monde actuellement en Océanie, quitte donc le FC Nantes où elle évoluait depuis 2020.
La Grenadière débarquera en Alsace après le Mondial féminin. Avec déjà une belle expérience en D2 française, elle aura l’occasion d’impressionner davantage sous de nouvelles couleurs dans l’antichambre de la D1 Arkema. Avec le FC Nantes depuis janvier 2020, la joueuse de 24 ans a eu le temps de disputer 53 matchs et inscrire 9 buts.
En 3 saisons et demi chez les Canaries, elle s’est imposée véritablement au sein du groupe. Roseline va donc tenter une nouvelle aventure en D2 française. À noter, la native de Miragoâne a été formée par l’AS Tigresses avant de s’envoler en 2019 pour le Canada, où elle a porté d’abord la tunique de l’AS Blainville, puis celles des Citadins de l’UQAM.
“Roseline est une joueuse rapide et percutante. Elle va pouvoir nous apporter toutes ses qualités notamment sur le plan offensif. Elle connaît très bien le championnat de D2 féminine car cela fait plusieurs saisons qu’elle évolue en France. Elle a encore une marge de progression et son expérience internationale va permettre d’élever son niveau et donc celui de l’équipe”, a expliqué Vincent Nogueira, entraîneur de l’équipe féminine strasbourgeoise.