Jean-Ricner Bellegarde, né en France de parents haïtiens, commence à s’imposer au plus haut niveau. Avec le RC Strasbourg la saison dernière, il a enchaîné des performances satisfaisantes qui ont séduit des cadors européens comme Galatasaray et la Fiorentina, selon France Football.
Né le 27 Juin 1998 à Colombes en France, Jean-Ricner Bellegarde est un jeune milieu de terrain qui évolue au RC Strasbourg en Ligue 1. Après une saison remarquable avec le RCSA (30 matchs, 1 but), il a tapé dans l’œil de plusieurs écuries européennes.
En effet, « Jean Jean » comme on le surnomme. intéresse la Fiorentina (Italie) et Galatasaray (Turquie). Son jeune âge et ses capacités au milieu du terrain font de lui, la cible de ces deux clubs là pour le prochain mercato.
Selon les précisions du média français, l’intérêt de la Fiorentina vient à partir des rumeurs de transfert qui envoie Erick Pulgar au FC Séville et au West Ham United. Si l’équipe italienne ne parvient pas à garder son meneur de jeu, elle jettera à fond sur le dossier de Bellegarde tandis qu’au Galatasaray, il est vu comme le futur remplaçant de Mario Lemina qui a des offres intéressantes à l’étranger.
Acheté par le RC Strasbourg pour 2M € la saison écoulée, Jean-Ricner Bellegarde qui a un contrat qui expire en 2023, voit sa côte augmente quotidiennement grâce à ses énormes exploits et peut encore franchir des étapes importantes. En attendant l’ouverture du mercato pour de réelles offres, il s’entraîne avec le club alsacien dans le but de préparer la nouvelle saison de Ligue 1 en France.