La saison régulière est terminée aux USA pour les clubs de l’USL Championship et les playoffs vont débuter sous peu. Ainsi, 4 Grenadiers sont concernés par cette phase décisive menant au titre de champion de l’exercice.
Christiano François, Ronaldo Damus, Mechack Jérôme et Zachary Hérivaux ; ce sont les 4 internationaux haïtiens qui sont concernés par ces playoffs avec leurs clubs respectifs. Tout au long de la saison, ils ont aidé leurs équipes et ils participeront à ce tour important.
Christiano François a été l’un des éléments les plus dangereux de son club et a inscrit plus de 10 buts, idem pour Ronaldo Damus qui a apporté énormément à son équipe en ayant été le meilleur artificier. Mechack Jérôme a lui aussi été solide en défense et son absence à cause de sa blessure, a été un énorme coup dur. Zachary Hérivaux qui a réussi à marquer son premier but sous les couleurs du Birmingham Legion récemment, a joué plusieurs matchs importants également.
Tout débutera ce vendredi avec les quarts de finale, L’El Paso Locomotive de Mechack sera à domicile pour contrecarrer l’Oakland Roots SC. En samedi, le Miami FC de Christiano visitera Louisville tandis que l’Orange County SC de Damus attend Colorado Springs. Tout va se clôturer en dimanche avec le Birmingham Legion et Hérivaux qui défieront Pittsburgh Riverhounds.
Un titre est donc en jeu et on espère que l’un de ces Grenadiers remportera le sésame avec son club pour cette année 2021 aux USA.