Par Gary Eliézer
Après 4 ans passés sous les couleurs d’Armada FC, Mechack Jérôme quitte le club de JacksonVille. Le défenseur haïtien de 28 ans s’engage ce lundi pour la saison 2019 à El Paso Locomotive FC, une équipe située au Texas qui évolue dans l’United Soccer League (USL), considérée comme la deuxième division américaine.
L’expérimenté international haïtien (71 sélections, 3 buts) trouve un nouveau club et il revient dans cette Ligue qu’il connait plutôt bien après un passage au sein d’Orlando City (2011-2012) et Charlotte Independence en 2015. Et c’est dans une toute nouvelle équipe, fondée en mars 2018 qu’il dépose ses valises.
L’ancien joueur du Baltimore, vice-capitaine de la sélection nationale, qui a joué en NPSL (4e division américaine) en 2018 sera toutefois au devant de la scène pour l’exercice 2019 même s’il reste encore une fois en dehors de la grande échelle du foot des États-Unis, la MLS.
El Paso Locomotive FC débutera sa première saison en USL le 9 mars prochain avec une rencontre contre OKC Energy FC pour la première journée de cette Ligue, qui comptera cette saison en plus de Mechack, Ronaldo Damus, qui a rejoint la filiale du FC Dallas, Steeve Selso Saint Duc, qui a signé au Lansing Lignite et Fredlin Mompremier (Tulsa Roughnecks FC) comme nouveaux éléments haïtiens sans parler des anciens comme Jimmy Sanon et Christiano François pour ne citer que ceux-là.