Par Christian Bendy Calixte
En déplacement pour affronter New England Revolution, Columbus Crew est reparti dans les derniers instants du match avec le point du match nul (2-2) ce samedi soir lors de leur 10e rencontre de la saison régulière de MLS.
Titularisé au poste de latéral droit en absence de Steven Moreira, blessé, Derrick Etienne a offert le but de l’ouverture du score à Miguel Berry d’un magnifique centre millimétré à ras de terre du droit (27e, 0-1).
Dos au mur à la pause, la franchise de New England Revolution allait renverser les débats en seconde période en inscrivant deux buts en douze minutes pour prendre l’avantage au score, l’égalisation grâce à DeJuan Jones à la 70e minute et le but du (2-1) par Adam Buska de la tête sur un centre de Sebastian Lletget (82e).
Mais les joueurs de Caleb Porter ont arraché le match nul en fin de partie à la dernière minute du temps réglémentaire (90e) grâce à Erik Hurtado, l’attaquant américain, entré en cours de jeu (84e), à profité d’un somptueux centre de l’ailier haïtien pour tromper le gardien adverse, score final 2 buts partout.
Auteur d’un début de saison tonitruant, Derrick Etienne compte 4 passes décisives (meilleur passeur du club cette saison) et 3 réalisations, il est impliqué sur 7 des 15 buts marqués par son équipe. Au classement, Colombus Crew reste neuvième de la Conférence Est avec 13 unités avec deux longueurs d’avance sur son adversaire du jour qui en compte 11.