Philadelphia Union a visité le NY Red Bull ce samedi au Red Bull Arena pour ce qui est de son 27e match dans la Major League Soccer cette année. Titulaire d’entrée, Danley Jean-Jacques a connu sa première victoire avec son nouveau club.
Après avoir joué contre Columbus Crew en milieu de semaine au Subaru Park, Philly s’est déplacé ce samedi dans le New Jersey pour affronter le New York Red Bull. Dans un match très ouvert, l’équipe de Philadelphia a montré sa supériorité pour battre le club local (2-0).
Les deux buts ont été marqués par les deux attaquants alignés par Jim Curtis dans son 4-4-2 losange, à savoir Mikael Urhe (3e, 1-0) et l’Israélien Tai Baribo (14e, 2-0). Aligné d’entrée à la base du triangle, Danley Jean-Jacques a joué un match correct.
Il a d’abord récupéré la balle et offert une très bonne passe en avant sur l’action du premier but du match. Ensuite, il a beaucoup aidé ses partenaires dans les tâches défensives tout en créant, par moment, des dangers pour l’équipe adverse, comme en témoigne son “presque passe décisive” pour Baribo qui a trouvé le montant gauche du gardien de NY en toute fin de match.
Petit à petit, le milieu haitien s’intègre dans ce nouveau club (qui a des infrastructures bien différentes de celles du FC Metz), dans un nouveau système et dans ce nouveau championnat. Il reste encore des matchs mais, l’avenir promet pour notre Grenadier.