Par Gary Eliézer
L’AS MIREBALAIS INDOMPTABLE À DOMICILE
Après avoir été battu par Cruz azul 1-2 dans la ligue des champions de la CONCACAF, le Valencia s’est incliné une nouvelle fois 0-2 cette fois face aux Mirebalaisiens qui sont maintenant a 14 journées à domicile sans aucun défaite en D1.
AS PETIT GOÂVE ENCORE !
Battu lourdement 0-3 par le Racing Club Haïtien lors de la 4ème journée, AS Petit Goâve s’est timidement repris en faisant un nul 0-0 contre le Baltimore et prouve que Mirebalais n’est pas le seul roi lorsqu’il est à domicile.
RACING, NOUVEAU LEADER
En battant l’Aigle Noir 1-0 au stade Sylvio Cator, le Racing Club Haïtien detient la première place du groupe des champions.
DON BOSCO MATE FICA
Aprés avoir passé les 2 premières journées du playoffs avec 2 défaites, le Don Bosco remonte la pente pendant ses 3 dernières journées avec 2-0 contre Victory, 1-1 contre Tempete et cette étonnante victoire samedi soir contre le Fica 4-0, du même coup signe la performance de la 5ème journée.
AMERICA – TEMPETE DOS À DOS
L’America des Cayes a été neutralisé par le Tempête par un nul 0-0, les saint-marcois sont maintenant en position rélégable avec 6 points; tandis que grâce a ce nul, America conserve sa deuxième place avec 8 points.
REVEIL DU VICTORY
Abaissé par le Tempête 1-3, par l’America 1-2, Don Bosco 0-2 et Fica 0-1 lors des journées précédentes, le Victory a renoué avec la victoire en dominant le Cavaly 2-1 pour sa première victoire des playoffs. Les jacméliens ont maîtrisé le Cavaly en s’appuyant sur le talent de Ricardo Charles (Kakachen) auteur d’un doublé, qui profite l’occasion marqué son 5e et 6e buts de la saison.