Par Gary Eliézer
Comme d’habitudes, 12 équipes, 6 matchs à savoir: 3 dans le groupe des champions et 3 dans le groupe des rélégables vont s’affronter samedi 24 et dimanche 25 pour le compte de la 4ème journée série playoffs du championnat national D1.
GROUPE DES CHAMPIONS:
C’est au parc Hendrik débute ce samedi, à compter de 4 h pm, dans le groupe des champions le premier match de cette 4eme journée quand l’équipe locale Valencia (1er) toujours privé de Samuel Mardochée Pompée et Jean-Dany Maurice (en stage avec la séléction U-20) reçoit l’Aigle Noir (6e) privé lui aussi de ses meilleurs: Wedson Anselme et Luckner Junior Horat pour une rencontre passionnante.
Cette journée se poursuit en dimanche quand l’équipe 4 x 4 saint-marcoise, le Baltimore (5e) affrontera, à 6h pm, les mirebalaisiens “AS Mirebalais ” (2e) au parc levelt pour prendre fin au stade Sylvio Cator lorsque le vieux lion “Racing Club Haïtien” (4e) accueillera AS Petit Goave (3e). Le Racing Club Haïtien est toujours sans son entraîneur principal (sanction) mais aussi sans ses 2 jeunes pépites Jean Wisner Dérival et Karlens Arcus (en stage avec AS Nancy U-19 pour un essai).
GROUPE DES RÉLÉGABLES:
Comme dans le groupe des champions, ça débute ce samedi au parc levelt, 6h pm, où le Tempete, en situation diffiçile (4e) jouera contre le Don Bosco (5e) 1er rélégable. Malheur au perdant! Le premier est à 4 points et le deuxième à 3 points.
L’America des Cayes (2e) se déplacera sur le terrain de parc Julia Vilbon en dimanche pour affronter le Cavaly super motiver après sa victoire 1-0 dimanche dernier face au Don Bosco; le dernier match de cette playoffs/groupe des rélégables mettra au prises le Fica (leader de ce groupe) contre le Victory qui n’est autrd que lanterne rouge de la D1 avec 0 point, le club jacmélien doit absolument l’empoter contre Fica pour prouver qu’il faut encore compter sur lui, c’est l’occasion idéale.