Par Gary Eliézer
Programmé en match avancé de la 7ème journée, le Racing Club Haïtien s’est brillamment imposé hier samedi 3-0 contre le Valencia pourtant sa bête noir tout au long de la saison, et s’empare provisoirement de la première place en attendant les autres rencontres.
Les protégés de Roberto Geffrard n’ont pas fait de cadeaux cette fois à ceux de Frantz Décembre en gagnant 3-0. Silvestre Noel avait ouvert le score pour son 4e buts de la saison, mais le Racing très motivé et determiné en vue de prendre sa revanche, a inscrit un nouveau but en première période par Adema Orlando pour se mettre à l’abri d’un éventuel retour au score des léoganais et rentre aux vestiaires avec l’avantage de 2-0.
En deuxième mi-temps, le Racing Club Haïtien toujours en quête de sa première victoire sur le Valencia, a marqué un troisième but par son meilleur joueur Constant Jr Monuma qui profite pour marquer son 2e buts de la saison et donne l’avantage à les Raciniste pour permettre de s’imposer sur le score de 3-0.
Ainsi, avec 14 points, le Racing Club Haïtien a pris la tête du classement de la D1 tout en ésperant une défaite de l’AS Mirebalais cet après-midi contre l’AS Petit Goâve