Par Gary Eliézer
Devenu de plus en plus passionnant à la fin, le championnat national D1 s’apprête à jouer sa 7ème journée série des playoffs avec des matchs les uns plus beaux ques les autres et sera interdit pour les cardiaques.
En ouverture de cette journée, le samedi 14 Séptembre, à compter de 6:00 Pm, le Racing Club Haïtien accueillera le Valencia dans le groupe des champions. Les leoganais leader de la compétition avec 12 points grâce a une meilleure différence de buts que les Mirebalaisiens affronteront un Racing Club Haïtien super motivé en vue de prendre enfin sa revanche contre les Aigles Verts puisque lors de ses face à face le Valencia avait gagné tous les trois, (2-0), (1-0), et (4-0).
5 autres rencontres sont au programme le dimanche 15 Séptembre: 2 dans le groupe des champions et 3 dans le groupe des rélégables, AS Petit Goâve affronte AS Mirebalais pour le duel des invaincus à domicile puisque ces deux équipes là sont indomptables lorsqu’elles sont à la maison.
Dans le groupe des rélégables, le Parc Saint-Victor sera le théatre de ce duel sans merci entre le Fica et le Tempête en grand danger pour la rélégation.
Le calendrier complet de cette 7ème journée
GROUPE DES CHAMPIONS:
6:00 Racing Club Haïtien vs Valencia
4:00 AS Petit Goâve vs AS Mirebalais
6:00 Baltimore vs Aigle Noir
GROUPE DES RÉLÉGABLES
6:00 Victory vs America
4:00 Cavaly vs Don Bosco
6:00 Fica vs Tempete