Par Gary Eliézer
Vice-champion de la caraïbes, la séléction nationale Haïtienne de foot féminin U-17 affrontera le Mexique, le Salvador ainsi que le pays hôte la Jamaïque pour la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde Costa Rica 2014 à partir des tirages au sort éfféctué le lundi dernier à Montegobe bay, Jamaïque. Une configuration clémente selon l’entraîneur de la séléction James Morisset.
“Je pense que c’est le meilleur groupe par rapport à l’autre groupe composé de Canada, USA, Trinidad. Nous nous préparons à toutes les évantualités. En peu de temps dont nous disposons, nous mettrons l’accent sur nos faiblesses, nous allons intensifier les entraînements, de solidifier notre défense et préparer les attaquants en conséquence”.
À noter que, la dernière phase de ces éliminatoires débute à partir du 30 Octobre prochain pour prendre fin le 7 Novembre, et Haïti va défier réspectivement le Mexique le 30 Octobre, le Salvador le 1er Novembre et la Jamaïque le 3 Novembre. En cas de qualification, les petites grenadières joueront les demi-finales le 5 Novembre et peut-être la grande finale le 7.