Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Le président Gianni Infantino s’est félicité hier mardi de la bonne situation financière de la Coupe du monde 2023 et a profité pour balancer le prochain projet de la FIFA pour le football féminin mondial.
Côté financier ça roule pour la FIFA puisque le mondial féminin 2023 a généré un demi milliard de dollars américains, suffisant pour financer le tournoi. Cette autosuffisance serait le résultat de la création d’un programme commercial distinct pour la compétition.
«Nous avons aussi des coûts, plus ou moins à ce niveau. Mais c’est important car nous atteignons le seuil de rentabilité pour un si grand événement avec une augmentation significative du prix en argent et de tous les investissements que nous faisons.» a précisé Infantino.
L’Italo-Suisse déclare que bientôt une annonce sera faite concernant la création d’une coupe du monde des clubs pour les femmes. «Championnat du monde des clubs féminins de la FIFA» ou «Championnat du monde des clubs», l’instance n’aurait pas encore décidé du nom de la compétition.
L’homme de 53 ans rappelle l’importance du football de club pour les joueuses «Alors que le football de l’équipe nationale est bien sûr très important et il fait battre notre cœur, le football de club est l’endroit au jour le jour où les joueurs gagnent leur salaire».