Par Gary Eliézer
Après avoir gagné sa première rencontre samedi dernier 2-0 contre Liban, la séléction Haïtienne U-20 s’est inclinée 0-3 aujourd’hui face à l’équipe Gabonaise.
Les jours se suivrent et ne ressemblent pas pour les grenadiers à Nice qui avaient bien commencé le tournoi en battant le Liban pour leur premier match; mais buté sur une équipe de Gabon trop forte pour eux, les grenadiers n’ont pas réussi le test.
Dans l’autre match de ce groupe B, le Sénégal a balayé le Liban 4-0 et prend les commandes du groupe avec 4 points pour une meilleure diférence de buts que les Gabonais, Haïti vient en troisième position avec 3 points pour une différence de -1, suivi par Liban quasiment éliminé avec 0 point.
Signalons que mercredi 11 séptembre, les grenadiers affronteront les Sénégalais pour le compte de la 3ème journée de ce groupe B et tenteront de gagner l’unique billet disponible du groupe.
L’équipe d’Haïti: Elusma Ronald – Samuel Mardochée Pompée, Voltaire Jean-Ismaël (Jude Saint-Louis 76′), Charles Alexandre, Jean-Dany Maurice Augusmat Wilberne, Ylozier Givemilord, Amicy Esso Faudlyn (Reynald Metellus, 67′), Horat Luckner Junior Nazon Duckens et Jean François James (Johnley Chery 54′).