En perte de vitesse depuis le coup d’envoi de la série retour du championnat national de D1, le Victory SC a pris le meilleur aux dépens de son homologue de l’AS Mirebalais (1-0), mi-temps (0-0) jeudi soir au stade Sylvio Cator dans le cadre du dernier match complétant la huitième journée de la compétition reine du pays.
Opposé à une solide équipe de l’AS Mirebalais, le Victory SC a connu toute les peines du monde pour venir à bout des protégés de Grégory Chévry, remarquablement regroupés en défense. Au terme des 45 premières minutes, les deux protagonistes se sont quittés sur le score nul et vierge (0-0).
Au retour des vestiaires, il a fallu attendre les neuf dernières minutes de jeux pour voir le Victory SC s’imposer de justesse suite à un précieux but de Ricardo Charles (81’). Grâce à cette victoire, les poulains de Gérard Janvier passent de la dixième à la septième place avec désormais (24) points devant respectivement l’AS Mirebalais (21) unités, son adversaire du jour et le Violette AC (21) points également.
Résultats des matches en retard
Don Bosco – AS Capoise : 3-2
Victory SC – AS Mirebalais : 1-0 Ricardo Charles 81’
ASHAPS